Erwan Le Luherne, en service civique

Erwan, quelles ont été tes motivations pour t’engager en Service civique à Léthé Musicale ?

Mes motivations ont été premièrement la musique. Je fais beaucoup de musique et j’adore ça ! De plus, Léthé Musicale avait besoin d’un technicien pour monter les scènes, faire du son, de la vidéo de l’image… Et tout ça, je sais faire donc j’ai été très motivé par la mission que Léthé Musicale proposait.

As-tu fait une formation avant en tant que technicien ?

Non, j’ai tout appris en autodidacte. J’ai également travaillé avec un ingénieur du son et ça m’a beaucoup appris.

Concernant « Chanteclair aux pays des merveilles », peux-tu nous en dire plus sur ton implication dans la préparation de ce spectacle ?

Dans la préparation du spectacle, je suis exclusivement dans la partie technique. Je m’occupe de lancer les bandes son, de la gestion de lumière, du montage de la scène.

As-tu rencontré des difficultés durant les répétitions ?

Pas spécialement, les membres du groupe sont très gentils. Même si au début, ils se demandaient « c’est qui ce nouveau », mais j’ai vite réussi à m’intégrer. Sur la partie technique, ça a été assez simple : du branchement et de la gestion d’un logiciel.

Comment vois-tu l’avenir de ce spectacle ?

La semaine prochaine, Les Moissonneurs vont jouer à Paris au siège de Bouygues Télécom et ils connaissent super bien leur spectacle ! J’espère vraiment qu’ils vont continuer de jouer dans l’avenir.

Après ton service civique à Léthé Musicale, aimerais-tu continuer à les accompagner ?

Oui pourquoi pas ! Comme je connais très bien le spectacle, j’aimerais continuer à les aider à porter le spectacle.