Accueil du site > Concerts > KaléidoSon 2012

KaléidoSon 2012

mercredi 18 avril 2012



Un spectacle lyrique et poétique

KaléidoSon, les Mots Sons. Telle était la thématique du spectacle organisé par l’association Léthé Musicale, le 24 mars dernier à l’Epicerie Moderne (Feyzin).

Cette association a pour but de favoriser l’accès à une pratique instrumentale pour des personnes en situation de handicap.

Cette année, un travail artistique et chorégraphique a été dirigé par la Compagnie Scolopendre en collaboration avec Laurent Voloch, percussionniste et compositeur.
Les rôles principaux étaient tenus par des participants aux ateliers de pratique instrumentale de Marie-Agnès Faure et François Cordet, qui nous ont fait découvrir un univers musical évocateur et symbolique.

Partant d’une simple lecture de journal, on s’est volontiers laissé aller au rythme d’une succession de représentations visuelles et sonores chorégraphiées évoquant le sens des mots.

Le son, surprenant : froissements, déchirements du papier, éclatements de passages instrumentaux avec basse et batterie,…

L’image, magique : l’utilisation des masques et silhouettes en papier journal pour renforcer le côté sombre et mystérieux de certains termes ou tout simplement pour souligner le jeu des mots.

Si ce spectacle a séduit l’audience pour son côté poétique et lyrique, on salue l’implication et la prestation de tous les participants au projet.


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale