Accueil du site > Art et handicap > Concert Gainsbourg

Concert Gainsbourg

mercredi 18 avril 2012



Organisé par le Conservatoire de Meyzieu à la médiathèque de Meyzieu, le 6 avril, cette rencontre entre musiciens amateurs valides et handicapés a démontré l’intérêt de la diversité, à travers l’interprétation des mélodies les plus célèbres de Gainsbourg.

A l’occasion de la semaine musicale un concert a permis la rencontre sur scène entre les ateliers adaptés animés par François Cordet de Léthé Musicale, les classes de formation musicale, piano et chant du conservatoire de Meyzieu.

Les p’tits papiers, La javanaise, Le poinçonneur de Lilas, les artistes en herbe on abordé des mélodies familières, que chacun pourtant s’approprie et renouvelle en la faisant sienne.

Invités de la médiathèque, Les élèves handicapés et valides du Conservatoire nous ont démontré comment d’un petit papier on peut faire un grand moment, ou comment partant d’un même matériau (lune chanson) on peut élaborer des projet musicaux variés.

Certains ont mis l’accent sur les évocations sonores des scènes très fortes évoquées par Gainsbourg (le poinçonnage, le bruit du train). D’autres ont donné la priorité à la mélodie.

L’occasion d’une belle rencontre en tout cas et d’une vraie approche de la diversité.

organisé par le Conservatoire à la médiathèque de Meyzieu
Entrée libre et gratuite
jeudi 6 avril à 18h
Médiathèque de Meyzieu


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale