Accueil du site > Concerts > Concert rencontre "Impermanence", le bilan.

Concert rencontre "Impermanence", le bilan.

mercredi 29 juin 2016, par nr



C’est dans une ambiance poétique que les 50 spectateurs présents Salle Debussy au conservatoire de Lyon ont voyagé, ce vendredi 17 juin.
Les artistes de L’APAJH et les musiciens étudiants du CRR ont choisi cette année de jouer avec le concept d’’impermanence :
Par des échanges sonores et corporels, alternance de bruissements et de retentissements, l’ensemble artistique a transporté les spectateurs dans une oscillation musicale, traversant les saisons et les sensations.
Harpe, piano, guitare, cuivres s’entremêlaient, se répondaient¸ donnant lieu parfois à une cacophonie subitement interrompue pour laisser place au silence…
Silence atténué par la permanence du continuo d’un harmonium indien, joué par tous les musiciens l’un après l’autre, fil conducteur et lien bienveillant entre les différentes parties du spectacle. Des danses ponctuaient cette promenade sonore dans le temps, donnant vie à chacun des tableaux.
Une belle réussite, chaleureusement applaudie, pour cette nouvelle collaboration menée par Chantal Roussel pour Léthé Musicale et Véronique Boige pour le Conservatoire.

(Re)Voir les photos

Crédit photo : Hélène Gosset


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale