Accueil du site > Concerts > Elisa et les Jeudis Sonnants à Jazz à cours & à Jardins

Elisa et les Jeudis Sonnants à Jazz à cours & à Jardins

mardi 7 juin 2016, par nr



Samedi 4 juin dans le cadre du festival Jazz à cours & à Jardins, les musiciens des ateliers de Léthé Musicale ont offert une parenthèse musicale rythmée qui a enthousiasmé le public dans le jardin fleuri de l’Hôpital Pierre Garraud. Surprise et enchantement garantis !

C’est Elisa qui, malgré son léger trac, s’avance pour interpréter L’Accordéoniste d’Edith Piaf accompagnée par Marie-Agnès à la guitare. Dès le premier refrain les résidents de Pierre Garraud, venus en nombre pour écouter le concert, reprennent avec elle les paroles. Rejointe par Guillaume à la basse et souriante face à un public qui en redemande Elisa enchaîne avec Glory box de Portishead. Le défi avec cette chanson étant l’anglais, mais Elisa a longuement travaillé sur ce point et le public salue son interprétation par des applaudissements nourris.

Un changement de plateau et c’est au tour du groupe les Jeudis Sonnants de prendre place. Loïc prend la parole et déclame un poème dont il est l’auteur, le reste du groupe l’accompagne avec une musique délicate. Le public est à l’écoute et se laisse porter par ce poème musical et les airs planants qui sont joués.
Et puis place au blues déjanté ! Le groupe s’anime joyeusement et entame un blues rythmé dont les paroles composées par eux-mêmes racontent la vie et l’ambiance au sein de l’atelier du jeudi soir et la personnalité de chacun. Les spectateurs tapent dans leurs mains en rythme et le concert se termine dans une ambiance festive.
Enfin, les musiciens saluent les uns après les autres à l’appel de leurs noms pour profiter encore un peu plus longtemps des applaudissements.

Chant : Elisa Campo-Paysa
Jeudis Sonnants : Yves Laurent, Véronique Isler, Geoffroy de Belair, Inès Cattier, Loïc Suzat, Caroline Gayet, Edouard Lug Studle.
Accompagnement basse : Guillaume
Direction : Marie-Agnès Faure

Toutes les photos du concert : cliquez ici


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale