Accueil du site > L’association > Rapports d’activité > L’interview : Hervé Wright, trésorier de Léthé Musicale

L’interview : Hervé Wright, trésorier de Léthé Musicale

vendredi 19 février 2010



L.M. : Tu t’es engagé au Conseil d’administration de Léthé Musicale à l’occasion de l’A.G. de novembre dernier. Qu’est-ce qui t’a décidé ?

H.W. : Le virage a été le mois de mai 2009, avec ma cessation d’activité. J’ai désormais du temps disponible que je consacre à des associations.
Depuis trois ans que mon fils fait de la guitare avec Léthé Musicale, j’ai appris à connaître l’association.
C’est en juin dernier à l’occasion du concert "Du vent dans les branches" à Valdo que j’ai été vraiment ému par ce qui était fait dans les ateliers et que j’ai eu envie de donner de moi pour ce projet.

L.M. : Tu as eu d’autres expériences du bénévolat ?

H.W. : Je suis conseiller syndical de mon lotissement depuis 27 ans. Déjà jeune, j’ai été scout puis économe et directeur dans des colonies de vacances. Ensuite dans mon métier de manager (j’étais chef comptable) je suis resté tourné vers les autres, notamment les membres de mon équipe.

LM : Tu as déjà vécu trois réunions de C.A., quelles sont tes impressions ?

H.W. : Très bonnes. J’ai apprécié la remarquable qualité d’accueil. Mais au-delà des réunions j’ai pu partager 2 ou 3 moments très forts, comme les concerts du 27 novembre et du 31 mars.

Dans ces moments-là on forme une équipe où il y a une bonne répartition des tâches, ça fonctionne bien.
Moi je gère la billetterie et de la comptabilité, avec Anne Bornes ou Pierre François qui ont eux-mêmes été trésoriers précédemment.

Et puis j’ai aimé l’assemblée Générale, un moment où avec le compte-rendu de l’activité on perçoit toute l’étendue des actions de l’association et les membres qui la composent.

L.M. : Et les comptes de Léthé Musicale, comment les as-tu trouvés ?

H.W. : J’ai trouvé une comptabilité à jour, des comptes bien justifiés et une trésorerie positive, même si l’avenir financier d’une association subventionnée est toujours incertain. Les 2 associations (NDLR : Léthé Musicale et Music a Dom) respectent bien à ce jour leurs engagements.

L.M. : Quel message souhaiterais-tu adresser à d’autres parents, à des participants, à des soutiens, qui hésitent à s’engager ?

H.W. : Les associations ont besoin de bénévoles. Nos enfants ont besoin de structures comme Léthé Musicale. Engagez-vous, donnez-nous un coup de main, et on aura des enfants plus heureux.


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale