Accueil du site > Médias > Presse > Le Progrès 1er juillet 2008

Le Progrès 1er juillet 2008

mardi 1er juillet 2008



LA PLAINE - VALDO
Un après-midi d’enchantement et d’émotion offert par Léthé Musicale

Avec « du vent dans les branches », les élèves musiciens ont présenté leur travail de l’année à plus de 200 personnes enthousiasmées.
Tout au long de l’année, 9 intervenants, musiciens ou musicothérapeutes, souvent les deux,
vont à la rencontre de personnes handicapées, ou les reçoivent au Centre Pierre Valdo. Elles sont d’une cinquantaine d’établissements de la région. En petits groupes, à raison d’une séance hebdomadaire, ce sont à ce jour 650 élèves musiciens répartis en 70 groupes qui peuvent approcher, découvrir le plaisir de la pratique musicale, vocale ou instrumentale.

Avec application, talent souvent, bonheur toujours. Bonheur partagé par leurs intervenants, manifestement heureux et fiers de pouvoir les présenter en concert.

Concert inhabituel ? peut-être .. Concert exceptionnel, certainement ! Juste récompense pour les intéressé/e/s, sans doute. Mais à coup sûr une belle récompense pour le public, qui s’est vite laissé gagner par l’émerveillement, par l’émotion ... Un beau et fort moment de communion ce dimanche après-midi, dans le théâtre de verdure Pierre Valdo.

Il faudrait les citer toutes et tous, c’est impossible ici. Bien arbitrairement, nous ferons de Véronique une manière de porte parole, Véronique chantant en solo « j’ai rêvé et ça me plait », sa propre création, avec courage, avec conviction, avec un cœur énorme ...

Pour tout découvrir sur l’association :
Léthé Musicale - 176 rue Pierre Valdo Lyon 5
04 78 83 79 31
site : www.lethemusicale.org


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

176 rue Pierre Valdo
69005 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale