Accueil du site > Médias > Presse > Le Progrès, 3 juillet 2007 : Rencontre musicale avec l’association (...)

Le Progrès, 3 juillet 2007 : Rencontre musicale avec l’association Léthé

lundi 23 juillet 2007



Le Progrès - Lyon 5ème - Article du mardi 3 juillet 2007
Rencontre musicale avec l’association Léthé

Désormais basée au centre Pierre Valdo, « Léthé musicale » peut bénéficier du cadre privilégié de ses deux hectares de prairies et de bois. Elle ne manque pas de saisir cette opportunité pour sa fête de fin d’année scolaire, en forme de présentation, de restitution du travail des différents ateliers. D’audition surtout, puisque samedi, onze groupes se sont succédé, venus de différents établissements de Lyon et sa région, comme le foyer Line-Thévenin de Sainte-Foy-lès-Lyon, celui du Grand-Large de Meyzieu, etc.

Devant un public de parents, d’amis, également enchantés, un programme très diversifié a été proposé, enchaînant spiritual (Rock my soul), méditation aborigène, arrangements de chansons de Marie Myriam ou de Johnny Hallyday, voire créations collectives comme « Pulsation », ou « Qui frappe à ma porte ».

Tout le monde a besoin de musique !

Entre deux prestations, car elles sont aussi musiciennes, Chantal Roussel, fondatrice, musicothérapeute et violon alto, et Nathalie Rochet, administratrice et contrebassiste, sinon accordéoniste, présentent Léthé dans ses grandes lignes : « Léthé Musicale est une association qui a pour but de mettre en oeuvre des activités musicales adaptées à la singularité de chacun. Lieu d’expression, d’apprentissage et de création musicales, elle s’adresse à tous ceux qui n’ont pas accès aux structures d’enseignement et de pratique musicale ordinaires : personnes handicapées mentales et/ou physiques, personnes présentant des difficultés comportementales ou des troubles de la personnalité, personnes âgées, enfants en bas âge, etc. L’association regroupe musiciens professionnels et bénévoles qui, avec les participants, utilisent la musique comme support pour éveiller expression, création, et échanges. Elle propose un apprentissage et des échanges qui favorisent une réalisation personnelle et guident vers une plus grande autonomie. »

> NOTE
Léthé Musicale, 176 rue Pierre Valdo.
04 78 83 79 31 - courriel : lethe.musicale@club.fr - site : www.lethemusicale.org


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale