
Léthé Musicale est une association pour laquelle j’ai une grande admiration. Je suis moi même parent d’un jeune guitariste handicapé qui a découvert Léthé musicale il y a 3 ans maintenant et qui a toujours beaucoup de plaisir à participer aux activités proposées.
Depuis l’assemblée générale du 28 janvier, j’ai accepté les fonctions de Président de Léthé Musicale.
Je tiens à adresser à François Pesez tous mes remerciements pour ces années passées à la présidence. Je sais que nous pouvons encore compter sur lui et je ne manquerai pas de le faire à chaque fois que cela sera nécessaire.
Plus de 600 participants à nos activités, c’est un chiffre en progression constante grâce aux efforts de chacun. Certes la vie d’une association n’est pas sans difficultés mais les équipes mettent tout en œuvre pour les surmonter avec beaucoup de patience .
Quels sont mes projets en tant que président ?
Tout d’abord poursuivre notre activité pour que chaque adhérent découvre ou redécouvre une musique dynamique, expressive, vivante,...à travers sa pratique instrumentale ou vocale, en solo ou en groupe.
Ensuite promouvoir nos activités à l’extérieur, diffuser le travail effectué au sein des ateliers à travers différentes manifestations et diverses rencontres.
Poursuivre les partenariats existants et en rechercher de nouveaux.
Faire en sorte que l’association soit un lieu de créativité, de convivialité, d’accueil et de communication...dans lequel la musique soit l’élément fédérateur.
Mais le Président ne joue pas seul la partition. Il n’est que le chef d’orchestre d’une équipe de professionnels et de bénévoles dynamiques et impliqués qui par leur action apporteront à Léthé Musicale et à Music à Dom la possibilité de passer du moderato à l’allegro en donnant à cette partition toute sa dimension.
Hervé Wright