Accueil du site > Ateliers > Témoignages > Marie-Agnès Faure, intervenante à Léthé Musicale : interview

Marie-Agnès Faure, intervenante à Léthé Musicale : interview

lundi 2 novembre 2009



Léthé Musicale : Il y a plusieurs années que tu interviens dans les ateliers de musique et de musicothérapie. Qu’est-ce qui a changé pour toi par rapport au début ?

Marie-agnès  : Avec le temps, on arrive à approfondir le travail tant avec les structures qu’avec les personnes. En ayant observé les possibilités de chacun, on peut les accompagner au mieux dans leurs possibilités pour jouer en groupe.

LM : Tu interviens aussi bien dans les établissements que dans les locaux de Léthé Musicale, y a-t-il une différence ?
MA : Au local, on a plus de moyens pour diversifier les créations. Les groupes qui viennent au local sont plus impliqués car ils ne viennent que pour la musique, ça fait une coupure par rapport à leur cadre de vie habituel.

LM : Tu travailles avec des publics très différents les uns des autres, qu’est-ce que cela t’inspire ?

MA : Chacun à sa façon trouve un réconfort ou une évolution grâce à cette médiation musicale.

LM : Tu as été enseignante en école de musique puis intermittente du spectacle, quel a été ton cheminement pour devenir médiatrice artistique ?

MA : Ce qui m’intéresse, c’est la création que permet le travail avec des personnes différentes, car elles transforment les propositions. Je crée plus avec certains de mes groupes aujourd’hui que comme artiste du spectacle. Travailler avec la différence, c’est enrichissant tant humainement qu’artistiquement. Ainsi selon les groupes, je mène un travail de création, de médiation ou d’accompagnement.


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale