Accueil du site > Qui sommes-nous > Equipe > Nos volontaires du Service Civique

Nos volontaires du Service Civique

vendredi 13 novembre 2020, par nr



Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

C’est une possibilité de vivre une nouvelle expérience, de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences en effectuant une mission au service de la collectivité. Cela permet de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

Il peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Chaque année, l’équipe de Léthé Musicale est rejointe par trois volontaires en Service Civique qui accompagnent l’association sur trois domaines : la régie, la communication et la recherche de financements.

Notre équipe de volontaires en Service civique pour l’année 2020-2021 :


Après plusieurs années de pratique musicale et une formation artistique aux Beaux-arts, Timothée nous aide sur les questions de régie (inventaire des instruments, commande de matériels, conception d’instruments...) mais aussi sur le contenu vidéo/son que l’on peut diffuser.

“Je souhaitais mettre mes connaissances et ma motivation au service d’une association dont l’action me tient particulièrement à cœur.”


Tout juste diplômée d’un Bachelor Marketing et Communication et avec huit années de piano à son actif, Agathe nous aide sur la communication diffusée sur nos différentes plateformes (site internet, réseaux sociaux, newsletter, charte graphique etc..).

“Je vois le service civique comme un projet qui a du sens, tant d’un point de vue personnel pour répondre à l’intérêt commun que pour m’enrichir humainement et professionnellement.”


Après cinq années de droit dont un master 1 en droit des affaires et douze années de pratique musicale, Clément vient nous aider sur la partie recherche de financements (mécénat, subventions et partenariats) et sur des questions juridiques.

"J’ai eu envie de consacrer mon énergie et mon temps à quelque chose qui soit directement concret et utile, tout en retrouvant un engagement collectif, que j’avais été contraint à mettre entre parenthèses pour mes études."

Toutes les informations sur l’engagement en Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale