Accueil du site > Qui sommes-nous > Rapports d’activité > Retour sur l’AG - 29 novembre 2018

Retour sur l’AG - 29 novembre 2018

lundi 10 décembre 2018, par nr



Les caractéristiques de la saison 2017-18

Une année de changement d’échelle, dans l’audience (550 participants à nos ateliers), le volume d’activité (2800 heures d’ateliers annuels), les partenariats (nouveaux partenariats avec les ESAT par exemple), la gouvernance (engagement renforcé de toutes les parties prenantes de l’association, et notamment des participants aux ateliers).

Le développement de nouvelles activités :
- La création et la diffusion de spectacles vivants, comme Le Chant des possibles et La Fanfare à Monique.
- La diffusion de nos savoirs avec l’Edition (sortie du livre Silence et Métamorphose), et la formation (formation-action des musiciens porteurs de handicap au spectacle vivant par exemple).

Des moyens qui évoluent pour accompagner le changement : création d’un poste de chargée de diffusion, référencement Datadock de nos formations et diffusion du catalogue, accompagnement d’experts pour la réflexion sur le projet associatif.
Reste à faire évoluer les ressources pour accompagner l’accroissement d’un budget qui suit l’évolution de l’activité (280 000 euros de recettes pour 320 000 de dépenses cette saison).

Les perspectives pour les années à venir : il s’agira donc maintenant d’accompagner l’évolution : poursuivre la réflexion pour adapter le fonctionnement et l’offre de l’association, actionner les leviers nécessaires à la reconnaissance ; adapter les ressources.
L’association compte sur ses adhérents pour l’aider à poursuivre cette évolution !

Documents joints


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale