Accueil du site > Ateliers > Nos activités > Stages musique d’été : un bilan très positif

Stages musique d’été : un bilan très positif

mardi 25 août 2015, par nr



Avec 10 stages d’une semaine, Léthé Musicale a pu proposer des activités estivales constructives et enrichissantes à une cinquantaine de personnes porteuses de handicap de l’agglomération lyonnaise.

Des formules différentes ont été proposées aux uns et aux autres :

- Deux stages en partenariat avec le Centre de Loisirs sans hébergement Pierre Valdo à Lyon 5°, qui accueille des enfants de la Ville de Lyon tout l’été.
Animés tous les après-midi de la dernière semaine de juillet par Raphaël Colombier, qui accueillait parallèlement le matin des enfants du centre de loisirs, ces stages ont été l’occasion de rencontres musicales entre des enfants valides et des adultes handicapés. En fin de stage, une scène commune a permis aux trente participants de croiser leurs expériences, et même de partager certains morceaux. Chanson, hip hop ou rap, une semaine placée sous le signe de la découverte, de la curiosité, de l’écoute et de la confiance en soi et dans l’autre, à travers une pratique musicale et vocale collective.

- Dans le même temps, François Cordet accueillait à la MAS de Révolat à Feyzin 20 stagiaires répartis en 4 ateliers quotidiens, résidents de l’institution, pour une semaine de détente en musique.

- Les stages continuent la dernière semaine d’août avec encore 20 stagiaires.


En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale