Accueil du site > Art et handicap > Optibus pas optimal - la manifestation

Optibus pas optimal - la manifestation

vendredi 20 octobre 2017, par nr



Le jeudi 26 octobre 2017 à 15h, la manifestation contre les changements de règlement Optibus organisée par l’APF Rhône Ain, la FAF Apridev Rhône Alpes et Point de Vue sur la Ville aura lieu sur le boulevard Marius Vivier Merle (69003).

L’évènement est relayé sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook :

"Optibus a récemment changé son règlement intérieur. Ils ont définis des priorités d’attribution des transports, reléguant les loisirs tout en bas et créant ainsi des discriminations au sein des personnes en situation de handicap (entre celles qui travaillent et celles qui ne travaillent pas notamment), ils n’effectuent plus aucun trajet régulier (c’était le cas avant) et ne vont plus chercher la personne chez elle (qui a souvent besoin de l’aide du chauffeur pour s’habiller et descendre). Optibus répond à cela par le service Optiguide (accompagnement dans les transports en commun) sauf que les critères pour avoir accès au service sont très strictes et certaines personnes ne peuvent pas du tout utiliser les transports en commun quoi qu’il en soit.
Suite à cela, beaucoup de personnes restent isolées chez elles car elles dépendaient d’Optibus.

Suite à une réunion qui s’est déroulée le 26 septembre au CARPA, l’ensemble des associations ont décidé d’organiser une manifestation devant le siège du SYTRAL le jeudi 26 octobre pour 15h.

Réservez dès à présent la date et n’hésitez pas à partager l’événement dans votre réseau : plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre !"

==> Lien vers l’évènement Facebook via la page de l’APF Rhône Ain https://www.facebook.com/apfrhoneain/

Portfolio

  • Optibus pas optimal
    © Léthé Musicale

En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu.

Nos coordonnées

10 impasse Pierre Baizet
69009 Lyon
Tél : 04 78 83 79 31
© Léthé Musicale