Nos productions, Artdiv’

L’association accompagne 10 musicien-nes en situation de handicap, formé-es dans ses ateliers, pour créer les spectacles Artdiv. Ainsi l’objectif est de les jouer devant différents publics. Par exemple devant les citoyens de la métropole de Lyon, les enfants des écoles, les salariés des entreprises etc…

Pour cette raison et pour mettre en valeur les créations musicales , nous avons créé un site dédié et une page Facebook pour Artdiv’.

  • Cécicle et Guillaume en représentation à Vénissieux
  • Maxime en représentation avec Chanteclair au pays des merveilles
  • Loic en représentation à Quincieux
  • Véronique et Flavien en représentaiton à Quincieux
  • Représentation à Vaugneray du Chant des possibles

Les musicien-nes en situation de handicap qui composent Artdiv, se perfectionnent toutes les semaines à nos côtés.

Ainsi toute l’équipe s’est engagée avec enthousiasme dans ce projet. Se libérant du temps, s’organisant pour assurer répétitions et spectacles, l’équipe de l’association négociant avec les institutions médico-sociales, et tous ensemble travaillant d’arrache-pied pour amener les spectacles à un niveau semi-professionnel.
D’où l’envie que les spectacles Artdiv’ ne soit pas confinés au monde du handicap, et de les voir diffusés dans la cité et non pas seulement en secteur protégé.

Vous pouvez apprendre à connaître un peu plus la compagnie en visionnant l’interview de François Cordet et d’Hélène Gosset ci-dessous.