S’engager en Service Civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Le volontariat est étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Pour s’engager seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Ce volontariat est une possibilité de vivre une nouvelle expérience, ainsi que de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences en effectuant une mission au service de la collectivité. Cela permet de contribuer au renforcement du lien social.

Chaque année, trois volontaires en Service Civique rejoignent l’équipe de Léthé Musicale. Nous proposons des missions sur trois domaines : la régie, la communication ainsi que la recherche de subventions et mécénat.

Découvrez nos annonces pour la saison 2021-2022


Notre équipe de volontaires en Service civique pour l’année 2020-2021 :

Portrait de Timothée, en Service Civique régie

Après plusieurs années de pratique musicale et une formation artistique aux Beaux-arts, Timothée nous aide sur la régie (inventaire des instruments, commande de matériel, conception d’instruments…). Enfin il produit également du contenu vidéo/son que l’on peut diffuser.

“Je souhaitais mettre mes connaissances et ma motivation au service d’une association dont l’action me tient particulièrement à cœur.”

Portrait d'Agathe, en Service Civique communication

Tout juste diplômée d’un Bachelor Marketing et Communication et avec huit années de piano à son actif, Agathe nous aide sur la communication. Ainsi elle crée le contenu que l’on diffuse sur nos différentes plateformes (site internet, réseaux sociaux, newsletter etc..).

“Je vois le service civique comme un projet qui a du sens. Tant d’un point de vue personnel pour répondre à l’intérêt commun que pour m’enrichir humainement et professionnellement.”

Portrait de Clément, en Service Civique partenariats

Après cinq années de droit dont un master 1 en droit des affaires et douze années de pratique musicale, Clément vient nous aider sur la partie recherche de financements. Pour la rédaction de dossier de mécénat et subventions. En outre il nous aide à répondre aux questions juridiques.

« J’ai eu envie de consacrer mon énergie et mon temps à quelque chose qui soit directement concret et utile, tout en retrouvant un engagement collectif que j’avais été contraint à mettre entre parenthèses pour mes études. »