S’engager en Service Civique

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Le volontariat est étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Pour s’engager seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Ce volontariat est une possibilité de vivre une nouvelle expérience, ainsi que de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences en effectuant une mission au service de la collectivité. Cela permet de contribuer au renforcement du lien social.

Chaque année, de jeunes volontaires en Service Civique rejoignent l’équipe de Léthé Musicale.

Découvrez les portraits des volontaires de l’année précédente

Nous les accueillons au sein de l’association pour assurer l’accueil et l’accompagnement des musiciens en situation de handicap sur site où se déroulent les activités musicales.

Ils/elles participent à des actions de médiation auprès de publics en situation de handicap, font connaître les actions de l’association en aidant à créer du contenu, des documents photos, vidéo, des enregistrements sonores.

Les volontaires peuvent nous aider également dans la mise en œuvre de campagnes de collecte de fonds pour l’association.

[Prochaines annonces de volontariat]