
Tout juste diplômé d’un BTS communication et membre du groupe de musique électronique Azbine. Matis aide sur la communication. Ainsi il créée du contenu photos/vidéo et des affiches que l’on diffuse sur nos différentes plateformes.
Après avoir réalisé mon BTS j’ai souhaité mettre en pratique les notions apprises lors des deux années. Cette mission est enrichissante, culturellement parlant et humainement parlant.
Matis GOUJON

Pianiste, altiste, percussionniste et tout juste sorti de sa licence de musicologie, Matt rejoint l’association pour assister la régie pendant les ateliers et les spectacles et nous aider dans la gestion du matériel musical.
Suite à ma licence, je souhaitais m’éloigner de la scène et me former sur la partie technique de celle-ci, tout en conservant ma volonté de travailler avec des minorités sociales dans un lieu militant.
Matt ARNETTE

Avec 15 années de pratique musicale en tant que batteur et percussionniste, Antoine se spécialise en gestion financière avec une licence professionnelle en gestion entrepreneuriale. Il intervient sur la partie financement en faisant le lien entre les mécènes et l’association.
Je voulais participer à une action collective et culturelle. Cette mission est l’opportunité de mettre à profit mes compétences musicales et administratives dans un secteur qui me passionne. C’est un énorme enrichissement personnel et professionnel.
Antoine BERTOLA
Service civique 2020-2021

Après plusieurs années de pratique musicale et une formation artistique aux Beaux-arts, Timothée nous aide sur la régie (inventaire des instruments, commande de matériel, conception d’instruments…). Enfin il produit également du contenu vidéo/son que l’on peut diffuser.
“Je souhaitais mettre mes connaissances et ma motivation au service d’une association dont l’action me tient particulièrement à cœur.”

Tout juste diplômée d’un Bachelor Marketing et Communication et avec huit années de piano à son actif, Agathe nous aide sur la communication. Ainsi elle crée le contenu que l’on diffuse sur nos différentes plateformes (site internet, réseaux sociaux, newsletter etc..).
“Je vois le service civique comme un projet qui a du sens. Tant d’un point de vue personnel pour répondre à l’intérêt commun que pour m’enrichir humainement et professionnellement.”

Après cinq années de droit dont un master 1 en droit des affaires et douze années de pratique musicale, Clément vient nous aider sur la partie recherche de financements. Pour la rédaction de dossier de mécénat et subventions. En outre il nous aide à répondre aux questions juridiques.
« J’ai eu envie de consacrer mon énergie et mon temps à quelque chose qui soit directement concret et utile, tout en retrouvant un engagement collectif que j’avais été contraint à mettre entre parenthèses pour mes études. »