Le parcours de Cem, chanteur-guitariste à Léthé Musicale

LM : Quel est ton rapport à la musique ?

CEM : Depuis tout petit, j’ai un don pour la musique. Quand j’étais à l’Institut d’Éducation Sensorielle Les Primevères, on faisait de la musicothérapie.
Quand j’étais aussi au camp de Chambéry, je faisais également de la musique, et il y avait une dame qui jouait de la guitare que j’appréciais beaucoup. Puis, quand je vais dans le Vieux Lyon, j’aime bien écouter les musiciens de rue et chanter avec eux.

LM : Est-ce que tu composes de la musique ?

CEM : Oui, depuis deux ans, je fais mes propres morceaux à la guitare et au chant. Sinon, je joue un large répertoire de chansons françaises.


LM : Tu as déjà fait des concerts ?

CEM : Oui, j’ai déjà fait l’audition de fin d’année. J’ai joué à Oullins et j’ai même participé à Du vent dans les branches.

LM : Tu viens d’une famille musicale ?

CEM : Oui, on écoute beaucoup de musique dans ma famille. Mais c’est surtout que j’ai le rythme dans la peau depuis que j’ai perdu la vue après ma naissance.


LM : As-tu des musiciens favoris ?

CEM : Je n’ai pas de musiciens en particulier, j’écoute pas mal de musique. Il y a certains chanteurs et certains rappeurs qui m’inspirent beaucoup. Vous savez, moi je suis né en 2000, la musique a beaucoup évolué depuis.