Catégories
Témoignages

Dans l’ombre des arbres, une performance poétique et musicale

Le dimanche 2 avril a eu lieu notre spectacle Dans l’ombre des arbres à l’Épicerie Moderne de Feyzin. Une performance poétique dans une grande liberté des corps, sublimée par un jeu musical et visuel hautement symbolique.

La représentation a donc tenu toutes ses promesses. En effet, le souffle musical (saxophone éthéré, orgue à bouche), la résonance des cordes (harpe, contrebasse), la finesse de la danse, la disposition des différents éléments sont venus frôler nos sens avec délicatesse.
Les artistes ont en effet emmené le public dans un voyage très symbolique avec légèreté et fluidité ; un véritable souffle de poésie.

Le groupe est composé d’adultes porteurs de handicap issus de l’APAJH Villeurbanne et de jeunes étudiants en musique du Conservatoire de Lyon, a composé le spectacle sous l’égide de Véronique Boige pour le Conservatoire de Lyon et Chantal Roussel pour Léthé Musicale. Le talent et le naturel de chacun ont fait de ce moment une expérience enrichissante, mixte et partagée.

« Il se passait plein de choses sur scène et pourtant c’était très serein. »

« C’était vraiment planant, quelle poésie ! »

« J’ai été très heureuse de me laisser vibrer à l’ambiance de chaque scène. Par le mouvement et le monde sonore, mes sens voyageaient dans tous les sens! »

Pour arriver à ce résultat, il fallait créer une ambiance. Celle qui touche à la corde sensible de nos émotions. On remerciera particulièrement Maya Vincent qui a offert sur scène l’exécution de deux calligraphies. Également Régis Bourquin, chorégraphe, qui a suivi l’évolution des musiciens et a accompagné la mise en mouvement. Aussi Erwan Leluherne, jeune volontaire de l’association qui a su mettre en relief par un renvoi vidéo le sujet du spectacle. Enfin l’équipe technique de l’Epicerie Moderne, notamment Cédric au son et Emilien à la lumière, qui ont merveilleusement mis en valeur le spectacle.

Et un grand merci à l’ensemble des bénévoles et institutions qui nous ont soutenu lors de cet événement.

événement dans l'ombre des arbres. On y voit