Catégories
Articles Témoignages

Joyeux 30 ans le CARPA !

Vendredi 7 octobre 2022, la Fanfare à Monique reprenait du service à l’occasion du 30ème anniversaire du collectif Lyonnais CARPA ! Un collectif composé de 29 associations qui œuvrent pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap et l’accessibilité à Lyon et dans le Rhône.

Crédit photo : CARPA

L’évènement s’est déroulé au Centre culturel et de la vie associative (CCVA) de Villeurbanne. Au programme : une exposition, des interventions revenant sur le travail du collectif depuis 30 ans, l’inauguration de la salle Éric Benon et des animations musicales assurées par Léthé Musicale avec La Fanfare à Monique

Crédit photo : CARPA

Monique et toute sa petite bande, composée de musicien·ne·s valides et en situation de handicap, ont d’abord effectué une déambulation à midi, animant l’apéritif en musique.

Notre fanfare préférée a ensuite proposé au public une intervention interactive en début d’après-midi. Avec ses tambours et son énergie, le groupe, a réussi à faire participer un public enthousiaste et souriant. Une performance réussie, dans la joie et la bonne humeur !

Nous avons beaucoup apprécié cette animation participative, dans la joie et la bonne humeur. Un travail qui fait écho à l’inclusivité et l’universalité dans la diversité de notre humanité.

Marie-Laure Galland, Secrétaire CARPAccess et CARPA

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire appel à notre équipe pour une animation musicale : lethe.musicale[at]orange.fr